Questions fréquemment posées

N'hésitez pas à nous solliciter pour toute question dont la réponse ne figure pas ci-contre. Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone (rubrique contact).

Les réponses aux questions les plus souvent posées :

Echauffement de la farine

Oui tous les moulins échauffent plus ou moins la farine, excepté les modèles manuels. Ceci dit, il faut relativiser car les meules ont un petit diamètre ce qui diminue d'autant la vitesse linéaire (se calcule en fonction du rayon et de la vitesse de rotation). Pour atténuer l'échauffement, vous pouvez opérer en plusieurs fois si vous avez une quantité importante à moudre.

Graines de lin ?

Les graines de lin ne conviennent pas dans les moulins manuels. Par contre, ils ne posent pas de problème dans les moulins électriques si vous déserrez légèrement les meules.
Autre solution : le moulin à café électrique. Nous commercialisons un modèle convenant parfaitement.
A éviter : les petits moulins manuels pour graines de lin. Ils ne fonctionnent pas très bien et vous aurez le risque d'oxydation de lin dans le moulin à moins de le nettoyer à chaque utilisation !

Les pois chiches

Les pois chiches sont ronds et donc roulent entre les meules. De plus, cette légumineuse est un peu grasse. Donc il n'est pas conseillé de les moudre dans un moulin à céréales. Nous avons tenté un essai avec un moulin constitué de meules de 20 cm : sans succès. Vous pourrez toujours acquérir de la farine de pois chiches dans le commerce.

Usure des meules

Nous commercialisons des moulins depuis 1995 (bien avant la création de TyNat). A ce jour, très peu d'utilisateurs n'ont usé leurs paires de meules !

Entretien, réparation

Nous pouvons vous guider par téléphone, pour l'entretien de votre moulin et le réglage des meules si besoin.
Si une défaillance venait à se présenter, nous pouvons le prendre en charge ici à Rennes ou le faire expédier chez le fabricant Schnitzer.
Si besoin, nous pouvons vous expédier toute pièce détachée d'un moulin.
Rassurez-vous, les retours sont extrêmement rares.